jeudi 28 juillet 2011

Jour 5

Nous nous sommes levés sans savoir quel heure il était exactement, notre camping étant en plein sur la ligne entre 2 fuseaux horaires, et ni nos cartes, ni notre GPS ne pouvait nous dire dans quel fuseau horaire nous étions. Du moins, les deux gars dans la tente ont dû se lever. Nous sommes partis assez tôt, comme Frank et Oli ne dormaient pas, donc il n'y avait personne à la guérite d'entrée ni au site des propriétaires. Nous patientons une heure, finalement on se pousse sans payer, vers Chicago.

Chicago
Nous arrivons à Chicago vers 10h00, mais le ciel est encore tout brumeux et une légère pluie tombe encore. Nous sommes quand même entrés au centre-ville en voiture. Grossière erreur. Il y a du traffic assez violent à Chicago même à 10h du matin. Et avec la température assez mauvaise, nous sommes restés un gros 15 minutes à Chicago, sans même sortir de la voiture.



Mine le maître des mouches
Nous traversons ensuite le Wisconsin pour entrer dans le Minnesota. Notre prochaine destination, le parc des Badlands dans le Dakota du Sud, est en fait à 14 heures de Chicago. Ça ne peut se faire d'un coup comme prévu - petite erreur de calcul. Nous campons donc au Myre/Big Island State Park dans le Minnesota. À l'entrée, la madame nous met en garde contre les moustiques de la place. Après avoir traversé l'Indiana, nous nous disons que ça ne peut pas être pire. De toute façon, nous avons du produit anti-moustique, nous devrions nous débrouiller. Deuxième grossière erreur. À peine 3 minutes s'écoulent que Max et Oli courent vers le Wall-Mart le plus près acheter des torches de citronnelle et du produit anti-moustique beaucoup plus fort. Les moustiques sont gros comme des 5 cents et nous attaquent en meute de façon vorace. Ils piquent à travers le linge et aucun produit anti-moustique ne semble les repousser. Ils tombent même dans la nourriture pendant qu'on se fait à manger (et qu'on sert de lunch nous-mêmes). Seul Mine était en linge court au milieu des moustiques et ne semblait pas incommodé, avec sa politique du "J'me lave pas, donc les mouches voudront pas de moi". Nous, nous avions à peu près 30 piqûres par pouce carré de peau et nous avions fait un don de sang pour une année entière. Nous renonçons à l'idée de faire un feu et nous nous réfugions dans nos tentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire