mercredi 3 août 2011

Jour 11

Seattle vue du traversier
On se lève 1 heure en retard pour notre rendez-vous au garage. On récupère le retard sur la route ainsi qu'en sautant le déjeuner au camping. On découvre que notre GPS nous a conduit au traversier pour se rendre sur l'île de Seattle au lieu de prendre le pont plus loin. Comme les horaires de traversiers ne concordent pas vraiment avec notre heure d'arrivée, on se retrouve avec une nouvelle heure de retard. Le bateau nous permet  par contre d'admirer Seattle dans toute sa splendeur. Rendu sur l'île, on se perd dans le traffic car notre GPS nous indique n'importe quoi. On arrive finalement avec 1h30 de retard.

On laisse ensuite le van au garage pour aller découvrir à pied les rues de Seattle. On dîne dans un petit parc de la ville, avec un plein soleil 30 degrés, et juste une petite brise. C'est magnifique. Seulement, le garage appelle pour nous dire qu'ils ont trouvé 4 réparations à faire sur le van et que ça va être un peu plus long. On continue donc notre promenade.


Notre garage
Nous embarquons dans le "Ride the Ducks", un tour guidé de la ville dans une voiture amphibie. En fin de journée, le garage nous appelle encore pour nous dire que le van n'est plus en état de rouler, que ça coûtera maintenant 650$ et qu'il sera près le lendemain matin. On retourne en vitesse au garage, on prend nos trucs essentiels et on repart dans la ville comme des itinérants.

Seattle de nuit
Au moins, ce ne sont pas les motels qui manquent à Seattle, et on finit par en trouver un non loin de l'endroit où l'on se trouve. Donc, on a payé une nuit au camping et on ne peut y retourner, et en plus on a payé une nuit au motel à 140$. Pour souper, on décide d'emmerder la vie en mangeant dans un resto de luxe. Finalement, il sont pleins et Mine ne s'est encore pas changé depuis 3 jours donc on choisit un authentique restaurant mexicain de bonne qualité. On prend tous une bière mexicaine, excepté Mine, donc on lui commande une Marguarita. Mine est chaud pour le reste du souper après seulement un demi-verre. C'était, encore une fois, bien drôle. À la fin du repas, on commande une ronde de tequilas mexicaines pour achever Mine. Mission accomplie. En soirée, on veut aller profiter de l'intense vie nocturne de Seattle, mais Frank brise sa fermeture éclair de jeans. Pas très gagnant pour les bars. De toute façon, on a tous trop mangé. On monte plutôt au sommet de la "Space Needle", cette tour symbolique de Seattle, d'où l'on peut admirer la ville de nuit, puis on revient au motel.

Malgré tous les incidents qu'on a eu pendant ces 3 jours à Seattle, on a réussi à en faire un des plus beaux moments du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire