lundi 1 août 2011

Jour 9

Mammoth Hot Springs
Avec la lumière du matin, on peut lire l'écriteau juste devant le van : "No overnight parking". Merde. Mais on a pas d'amende ou de mauvaises surprises du genre, donc nous entrons dans le parc. Première attraction à l'entrée : les Mammoth Hot Springs. Malheureusement, on ne peut se baigner dans ces sources d'eau chaude. Dommage, on aurait aimé y lancer Mine. Comme il est environ 7h30, il n'y a pas encore beaucoup de touristes et on peut rapidement faire le tour.

Deuxième arrêt : Old Faithful. C'est un geyser qui crache environ 6 mètres de haut. C'est la partie touristique de Yellowstone, on y fait donc le tour des boutiques de souvenirs.

Canyon de Yellowstone
Troisième arrêt : le canyon de Yellowstone. Tout simplement splendide, avec la rivière et les chutes au fond du ravin.

Avec tout ça, il est rendu 16h. Comme on a pas de camping dans le parc, on laisse tomber l'ascension du gros volcan de Yellowstone pour se diriger vers Seattle. C'est à 16h de route, on compte rouler toute la nuit. On localise un camping "walk-in" à 2 heures de Seattle, complètement à l'ouest, sur la plage de l'océan Pacifique. En soirée, on traverse l'état du Montana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire