lundi 8 août 2011

Jour 16

*******************************************************************************
Attention :
Le message qui suit contient des photos de paysage grandioses pouvant vous donner envie de vous évader du quotidien pour voyager. Avis également aux coeurs sensibles, certaines photos peuvent donner le vertige. Nous préférons vous en avertir.
Vous avez été prévenus :)
*******************************************************************************
Les Rocheuses vues du sommet
Lac Louise vu du sommet
Oli au sommet
Vers 10h, armés de nos noms de scout et de nos chansons de terrains de jeux, nous entreprenons l'ascension de la montagne (dont on ne connaît pas le nom) voisine du lac Louise via le "Saddleback Trail". Nous arrivons au sommet indiqué sur la carte vers 11h30. Nous sommes à 7200 pieds d'altitude, au niveau des neiges éternelles. Mais nous ne sommes pas encore au véritable sommet. En fait, il y a un autre sentier, non indiqué sur la pancarte au bas de la montagne, qui mène au véritable sommet qui se tient entre le Lac Louise et nous. La vue doit y être grandiose, et plein de gens l'atteignent via le petit sentier, donc nous décidons de faire de même. Nous arrivons en haut 1h30 plus tard. C'est la plus haute montagne des environs, ce qui nous donne une vue à 360 degrés des vallées et des montagnes avec les cîmes enneigées. Nous voyons également le Lac Louise en contrebas. Redescendre fut un peu plus pénible. Après le quart de fait, on se rend compte qu'on a oublié un sac à dos au sommet. Donc Mine retourne le chercher en haut au pas de course :)

En soirée, nous nous rendons dans le village de Banff. Comme pour Whistler, nous traversons les petits quartiers touristiques à pied. On profite de la ville et on mange dans un petit pub du coin. Frank y mange une spécialité locale, des cornichons frits. On arrête ensuite à une crémière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire